Publications

Au delà du challenge et du but pédagogique du concours « Code Game Jam », cet événement universitaire représente également notamment un terrain de recherche en sciences humaines et sociales pour la réalisation de travaux académiques et la médiation scientifique.

Communications

  • Chollet A. (2017), « Quand « Game Dev Tycoon » s’invite à l’Université : retour d’expérience sur le concours de programmation ‘’Code Game Jam’’ », Actes du Colloque International Penser (avec) la culture vidéoludique, 5-7 octobre, Lausanne, Suisse.

Atelier

  • Chollet A. (2017), « Le concours « Code Game Jam » ou comment lier programmation, collaboration et divertissement », Atelier ExplorCamp du Colloque International Ludovia, , 22-25 août 2017, Ax-les-Thermes.

Médiation Scientifique

  • Chollet A. (2018), « Favoriser la créativité et l’employabilité des étudiants en informatique par les concours de programmation : cas du concours Code Game Jam », Intervention lors de la 2ème Journée PédagoN’UM de l’Université de Montpellier – Le Ludique dans l’Enseignement, 5 juin 2018, Montpellier.
    Lien du résumé de l’intervention : Cliquez-ici
    Vidéo de l’intervention :
%d blogueurs aiment cette page :